L’achat de votre propre jet privé est une perspective intéressante, que vous achetiez pour un usage privé ou à des fins commerciales. Puisqu’il s’agit d’une dépense importante, c’est une bonne idée de travailler selon des critères spécifiques afin de vous retrouver avec un avion qui répond à vos besoins. Du budget aux fonctionnalités et aux coûts permanents, ces six critères de sélection vous aideront à démarrer.

1. Budget

Que vous achetiez vous-même ou par l’intermédiaire d’un courtier, il est utile d’avoir un budget à portée de main pour ne pas perdre de temps sur des avions hors de votre portée. Les prix des avions varient considérablement, donc que vous dépensiez quelques millions de dollars ou des dizaines de millions de dollars, avoir une fourchette de prix à l’esprit vous aidera à guider votre processus de présélection.

2. Taille et moteur

L’un des principaux critères de sélection pour l’achat d’un avion est la taille de votre avion. La taille peut faire référence à l’espace intérieur et au nombre et / ou à la taille du ou des moteurs de l’avion. À son tour, cela reflète la capacité et la portée.

PISTON SIMPLE OU JETS TRÈS LÉGERS

Ces avions très légers ont un moteur, un moteur à hélice , et ils sont conçus pour les vols à courte distance dans de bonnes conditions météorologiques. Ces types d’avions sont faciles à atterrir sur de petites pistes, ils sont donc excellents si vous devez entrer et sortir rapidement des aéroports. La capacité d’accueil est généralement d’environ trois à cinq passagers.

MULTI PISTONS OU JETS LÉGERS

Les avions à plusieurs pistons sont des avions à deux moteurs avec une capacité de sièges légèrement plus grande que les avions à piston unique. Vous pouvez généralement accueillir jusqu’à huit passagers sur ces avions, bien que la portée soit similaire à celle des bateaux à piston unique, avec des voyages à courte distance idéaux pour les pistons multiples. Ils ont tendance à être plus sûrs que les avions à piston unique dans des conditions météorologiques difficiles.

TURBOPROPULSEUR

Les turbopropulseurs sont largement utilisés dans les avions à courte et moyenne portée. En règle générale, les avions peuvent transporter jusqu’à huit passagers, avec une autonomie d’environ 1 000 miles ou environ deux heures. Les avions à turbopropulseurs sont favorisés en partie parce qu’ils ont tendance à être moins chers que les avions plus gros, sont moins chers à entretenir et sont économes en carburant.

JETS INTERMÉDIAIRES

Ces jets offrent une plus grande hauteur libre et sont généralement équipés d’une salle de bain séparée. Ils peuvent généralement accueillir huit passagers et ont une autonomie de vol de trois à cinq heures. D’autres caractéristiques peuvent inclure plus d’espace pour les bagages pour les passagers.

GRAND JET

Les gros jets offrent généralement des cabines luxueuses et spacieuses et une autonomie de vol plus longue, six à neuf heures étant de série. Ces jets peuvent accueillir confortablement jusqu’à 16 passagers et offrent une hauteur libre, une cuisine et de généreuses cales à bagages.

LIGNE D’AFFAIRES

Ce sont de grands jets exécutifs conçus pour les vols intercontinentaux. Luxueux et spacieux, les doublures d’affaires comportent généralement une hauteur libre, des couchages, une cuisine et de généreuses cales à bagages.

JET ULTRA LONGUE PORTÉE

Ces avions offrent un confort et une autonomie ultimes pour les vols en jet privé. Ils sont conçus pour les voyages internationaux à longue distance, avec des installations de couchage et beaucoup d’espace.

3. Intérieurs et configuration

Alors que plus l’avion est grand, plus la cabine est grande, vous voudrez également prendre en compte l’aménagement ou la configuration lors du choix de votre avion. Si vous prévoyez des vols long-courriers, la marge pour se tenir debout et marcher sera importante. Des meubles plus grands pour le confort sont également essentiels, ainsi que des chambres privées pour les vols intercontinentaux. Des salles de bains complètes seraient également une caractéristique bienvenue.

4. Vos passagers et vos besoins professionnels

Tenez compte de vos passagers et de vos besoins professionnels. Si vous transportez des clients et des associés, vous voudrez que votre avion crée une impression exceptionnelle et offre des normes de voyage luxueuses . Si l’avion est exclusivement utilisé par les membres du personnel, les normes de voyage fonctionnelles seront probablement suffisantes. Pour les voyages d’agrément privés pour la famille et les amis, vous aurez besoin de sièges confortables, de systèmes de divertissement et d’extras comme la cuisine et le bar.

5. Destinations

Pensez à votre destination avec votre nouvel avion. Cela a un impact sur l’autonomie ainsi que sur les limitations d’arrivée. Par exemple, si vous effectuez des voyages locaux vers de petits aéroports régionaux, vous voudrez envisager la possibilité que certains de ces aéroports ne puissent pas accueillir d’aéronefs plus gros. Si vous voyagez sur de longues distances, vous aurez besoin d’un espace de bagages généreux et d’installations de couchage pour plus de confort.

6. Coûts d’exploitation et d’entretien

Tenez compte de tous les coûts d’exploitation et de maintenance lors du choix d’un avion, y compris l’assurance, le carburant, la gestion, l’équipage de conduite, le financement, les réparations, le remplacement des pièces et le stockage. Pour une image précise, assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable et de tenir compte de tous les coûts supplémentaires au-delà de l’achat.

Si vous achetez un avion, commencez par votre budget et apprenez à connaître les catégories d’avions de base disponibles. Tenez compte des intérieurs, ainsi que des besoins de vos passagers et de votre entreprise. Tenez compte de vos destinations prévues et n’oubliez pas de procéder à une estimation approfondie des coûts d’exploitation et de maintenance.

Luxaviation est l’un des plus grands opérateurs d’aviation privés au monde. Nous aidons à l’affrètement, à la gestion, à l’entretien et aux services FBO. Grâce à notre engagement envers des normes de service rigoureuses, nous pouvons être votre meilleur partenaire dans tous les aspects de l’entretien d’un avion privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *