Guide d’achat pourMEILLEURS KITS D’AVION MODÈLE

Il existe des kits réduits d’avion pour tout le monde, des petits enfants aux adultes enthousiastes. En fait, l’une des grandes joies de ces modèles peut être d’en créer un en tant qu’équipe parents-enfants. 

Et votre choix de kits est énorme: des maquettes précises du premier avion des frères Wright au SR-71 Blackbird et au Northrop B-2 Spirit (bombardier furtif) de l’ère spatiale. Les avions de combat sont toujours populaires, en particulier ceux de la Seconde Guerre mondiale. Il existe également des biplans et planeurs et des kits téléguidés et radiocommandés. Vous avez certainement l’embarras du choix! Chacun a sa propre préférence en ce qui concerne le type d’avion à construire, mais vous aurez presque certainement plusieurs alternatives, et choisir le bon kit n’est pas toujours simple. 

Nous avons examiné les différents types disponibles et leurs caractéristiques afin de vous aider à choisir celui que vous souhaitez acheter. Nos recommandations soulignent à la fois la variété et présentent les types de kits et la gamme de prix. Dans le guide d’achat suivant, nous examinons plus en détail les questions les plus importantes.

Les kits d’avion les plus faciles à assembler sont pré-peints et s’emboîtent simplement – très amusant pour les petits enfants. Cependant, la plupart des modélistes aiment plus un défi et la liberté de personnaliser leur avion.

CONSIDÉRATIONS CLÉS

Pourquoi construisez-vous un modèle réduit d’avion?

La raison de la construction d’un modèle réduit d’avion aura un impact important sur votre choix:

Pour un enfant: si c’est pour divertir un enfant (que vous y travailliez ensemble ou non), vous voulez quelque chose avec relativement peu de pièces et une taille gérable, donc le succès peut être obtenu rapidement.

Pour vous-même: si vous le faites vous-même, vous voulez prendre en compte la taille, les détails et le niveau de réalisme que vous souhaitez atteindre. Certains modélistes fabriquent des dioramas incroyablement réalistes.

Pour voler: Voulez-vous piloter votre modèle réduit d’avion? Vous pouvez choisir parmi des planeurs lancés à la main, des avions à entraînement élastique et des modèles avec des moteurs électriques ou à essence. Ils peuvent être guidés par fil ou radiocommande. Il existe également divers événements compétitifs et séries de courses complètes pour certains modèles.

Types de kits de modèles réduits d’avion

Simple: les kits les plus simples ont des composants préformés et souvent pré-peints qui se clipsent simplement ensemble. Ceux-ci peuvent être terminés en moins d’une heure.

Réplique à l’échelle: Les kits d’avion typiques qui me viennent peut-être le plus souvent à l’esprit sont des modèles en plastique fabriqués par des sociétés comme Revell, Airfix et Tamiya. Ce sont des répliques à l’échelle, généralement 1:72, 1:48 ou 1:32. Ils ont 100 composants détaillés ou plus et différents niveaux de complexité. Beaucoup ont des caractéristiques qui peuvent se déplacer, telles que des roues tournantes et des hélices, des trains de roulement qui peuvent être rétractés, voire des ailes pliantes sur des avions à porteurs. Un choix de schémas de peinture est souvent proposé pour imiter les avions réels d’escadrons de combat particuliers.

Historique: Certains modélistes aiment construire des collections d’avions de la même période de l’histoire, peut-être des chasseurs américains, britanniques, allemands et japonais de la Seconde Guerre mondiale. Si cela vous intéresse, nous vous suggérons de les acheter tous du même fabricant. Des variations mineures dans le processus de fabrication peuvent faire une différence étonnamment notable dans le modèle fini et peuvent bouleverser l’apparence du groupe.

Flyable: Bien que vous puissiez penser que les kits pour les modèles réduits d’ avions qui volent réellement seraient plus compliqués, ce n’est souvent pas le cas. Ceux-ci sont souvent découpés au laser dans du bois de balsa (qui est très léger), avec du plastique utilisé pour des choses comme des roues, et ils peuvent être très abordables. De plus, beaucoup conviennent à tous les niveaux de compétence. Certains imitent les avions de combat et d’autres sont des copies d’avions légers comme Cesnas que vous verriez dans votre petit aéroport local.

TRAITS

Taille

L’échelle et la taille ne sont pas la même chose. Une maquette à l’échelle 1:48 d’un Sopwith Pup (un minuscule biplan monoplace de 1916) sera d’une taille très différente d’une maquette à l’échelle 1:48 d’un géant volant comme le Boeing B-29 Superfortress! Il vaut toujours la peine de vérifier la taille finale du modèle.

Peinture et extras

Les décalcomanies sont généralement incluses dans les kits de modèles réduits d’avions pour des éléments tels que des insignes, mais les outils, la colle et la peinture ou la laque ne le sont pas. Normalement, les couleurs requises sont marquées à l’extérieur de la boîte, ce qui peut être frustrant si vous commandez en ligne et que vous ne pouvez pas voir ce que dit la boîte. Des sets de peinture sont disponibles pour certaines périodes, bien que leur authenticité varie. Les sites Web de modélisateurs peuvent également offrir de l’aide.

Il y a beaucoup de débats sur l’opportunité de peindre avant ou après l’assemblage. Cela dépend du type d’avion et de l’effet que vous souhaitez obtenir. Dans de nombreux cas, il peut être difficile de peindre de petites zones avec précision une fois l’avion assemblé – le cockpit ou les détails du moteur, par exemple. Cependant, si vous peignez un motif de camouflage qui traverse les ailes et le fuselage, il n’est pas facile de rendre le motif fluide si vous peignez les composants séparément. Il n’y a pas de bien ou de mal, et pas besoin de tout faire dans un sens ou dans l’autre. Faites ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise!

Mise en scène

Si vous souhaitez opter pour un niveau de détail très élevé lors de la création d’un diorama, pensez à la mise en scène ainsi qu’à l’avion lui-même. Tous les types de terrain peuvent être simulés. Vous pouvez même acheter des peintures modèles qui ressemblent à de la rouille! Vous trouverez beaucoup d’inspiration et de conseils en ligne.

Clubs

Si vous envisagez de construire un modèle réduit d’avion pour voler, vous voudrez peut-être entrer en contact avec un club d’avion modèle local. Les membres peuvent être une mine d’or d’informations précieuses, et ils sont probablement plus qu’heureux d’accueillir de nouveaux membres et d’offrir de l’aide.

LE SAVIEZ-VOUS?
L’une des décisions majeures lors du choix d’un kit de modèle réduit d’avion est de savoir si vous avez l’intention de faire voler le modèle fini. Vous pouvez choisir parmi les planeurs, la puissance élastique et les moteurs électriques ou à essence.
PERSONNEL
Meilleurs avis

PRIX ​​DES KITS DE MODÈLES RÉDUITS D’AVION

Peu coûteux : Peut  être étonnamment, les kits d’avion les moins chers ne sont pas en plastique mais en métal, à partir de moins de 10 $. Les pièces sont découpées à partir d’une seule feuille, sautées et clipsées ensemble. Ceux-ci peuvent être assez détaillés, mais ils ne sont que du métal. Les modèles plus réalistes qui s’emboîtent ou se vissent coûtent environ 15 $, et les kits en plastique populaires à l’échelle 1:48 qui nécessitent de la colle commencent à seulement quelques dollars de plus.

Milieu de gamme: Entre 20 $ et 60 $, vous avez un choix énorme: des kits en plastique très détaillés, des modèles en balsa et même des avions radiocommandés d’entrée de gamme. Il existe également un large éventail de types d’avions, nous pensons donc que la plupart des gens peuvent trouver ce qu’ils recherchent dans cette catégorie.

Cher: au- dessus de 60 $, vous obtenez des kits d’affichage incroyablement détaillés au 1:32 pouvant atteindre 150 $. Vous obtenez également de grands planeurs et toutes sortes de modèles réduits d’avions motorisés. Parfois, il existe des kits qui dépassent 200 $, et les modèles de course de pylônes peuvent coûter 250 $ à 350 $, avec le moteur supplémentaire.

POUR VOTRE SÉCURITÉ
Le carburant des modèles réduits, qui est principalement du méthanol, est hautement inflammable. Soyez très prudent avec son stockage et son utilisation.
PERSONNEL
Meilleurs avis

CONSEILS

Fabriquer des modèles réduits d’avions est très amusant, nous ne voulons donc pas être des ravisseurs avec un grand nombre de règles. Cependant, quelques directives peuvent aider à garantir les meilleurs résultats.

  • Sois patient. Nous savons que vous voulez commencer à assembler les composants dès que possible, mais résistez à l’envie! Lisez attentivement les instructions, tout au long, avant de commencer. Assurez-vous de disposer de tous les outils et pièces dont vous avez besoin. Il est extrêmement frustrant de devoir s’arrêter à mi-chemin parce que vous avez oublié quelque chose. Prêt à partir? Lisez à nouveau les instructions, juste au cas où vous auriez manqué quelque chose la première fois.
  • Choisissez un espace de travail dans lequel le kit peut être laissé intact. De nombreux kits nécessitent plusieurs sessions et vous ne voulez pas avoir à les emballer et à les récupérer à chaque fois.
  • Stockez les pièces dans des contenants en plastique. S’il y a beaucoup de petites pièces, bacs en plastique ou des boîtes hermétiques (comme celles pour la pêche face ) peut les empêcher de se perdre.
  • Ne travaillez pas sur le kit lorsque vous êtes fatigué. Vous aurez hâte de terminer votre avion, mais vous ne devriez pas travailler sur votre modèle lorsque vous êtes fatigué. Vous ferez probablement des erreurs.
  • Regardez en ligne. Internet peut être une excellente source de vidéos utiles s’il y a quelque chose dans votre kit qui n’est pas clair.
Piloter votre avion ne doit pas nécessairement être commandé par radio. Les lignes de contrôle (également appelées U-control) sont un moyen simple et peu coûteux de piloter certains modèles.

FAQ

Q. Les peintures pour modèles réduits d’aéronefs sont-elles toxiques?
A. Cela dépend du type. Les acryliques à base d’eau sont généralement sans danger. Cependant, de nombreux modélistes préfèrent l’émail, qui est une peinture à l’huile. Ceux de fabricants réputés sont souvent non toxiques (et certifiés indépendamment comme tels). Cependant, la vapeur peut être désagréable, il est donc préférable de travailler dans un endroit bien ventilé. Les émaux bon marché peuvent être toxiques et il vaut mieux les éviter. Comme pour tout produit chimique, vérifiez toujours avant de commander. Si le fabricant ne le précise pas, choisissez une alternative.
Q. Qu’est-ce que la drogue aérienne?
R. C’est une laque, généralement composée d’acétate de cellulose, de nitrocellulose ou d’acétate butyrate de cellulose (on l’appelle souvent dope de butyrate). Il resserre et durcit les revêtements en tissu de certains types de carrosseries et d’ailes d’aéronefs. Avec les kits de modèles réduits d’avions, il est couramment utilisé pour recouvrir le papier de soie utilisé sur les planeurs, transformant ce matériau délicat en une peau dure qui ne se déchire pas facilement.
Q. Existe-t-il des restrictions sur le vol d’avions modèles radiocommandés?
R. Oui. Au moment de la rédaction de cet article, les modèles réduits d’avions sont réglementés par la Federal Aviation Administration ( FAA ) et sont soumis aux règles relatives aux systèmes d’aéronef sans pilote (UAS). Ces réglementations changent de temps en temps, il est donc important de consulter le site Web de la FAA pour obtenir les dernières informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *