La région du sud de la Corse est l’une des plus prisées pour les vacances en Méditerranée.
Entre la station balnéaire de Porto Vecchio, l’impressionnante ville de Bonifacio, les montagnes du massif de Bavella et les plages de rêves des 2 côtés, cette région mérite largement l’engouement observé chaque année.
Mais savez vous comment rejoindre l’extrême sud de l’île en avion ?
L’aéroport de Figari Sud Corse
Figari est un petit village typique du sud de la Corse, avec ses belles maisons de granite.
La région est réputée pour son vin et sa proximité immédiate avec les principales attractions touristiques de la région. C’est dans cette longue plaine qu’à été installé l’aéroport qui porte le code FSC pour Figari Sud Corse.
Malgré sa toute petite taille, cet aéroport reçoit l’été un volume impressionnant de touristes qui viennent découvrir les plus belles plages de l’île.
Ainsi, il est possible de trouver des vols vers Figari depuis tous les aéroports de France mais aussi depuis les plus grandes capitales européennes, faisant de Figari Sud Corse un aéroport international.
On y trouve aussi un espace pour les jets privés et un héliport, pour permettre à la clientèle très haut de gamme des transferts rapides entre le tarmac et les superbes villas pour leurs vacances.
L’aéroport de Figari offre tous les services classiques avec la présence de loueurs de voitures ou des transferts vers les principales stations balnéaires. Par contre, il n’y à pas d’hôtels dans le village même. Certains hébergements sont possibles dans les villages alentour à Pianottoli par exemple ou vers Sotta. Pour les vols très tôt le matin, il est possible de trouver des solutions économiques pour une nuit comme dans ce camping proche de Figari.
Les aéroports de Bastia ou Ajaccio
Si vous ne trouvez pas le vol qui vous convient à Figari, vous avez alors le choix entre les aéroports d’Ajaccio et Bastia.
Situés à peu près à la même distance en kilomètre, les deux principaux aéroports de Corse offrent des options différentes pour rejoindre l’extrême sud de la Corse. La route entre Bastia et Porto Vecchio est beaucoup plus droite, donc moins pénible, sauf en cas d’embouteillage dans les secteurs de Ghisonaccia ou Lecci de Porto Vecchio. Cette option est à privilégier si vous allez passer des vacances dans la région de Porto Vecchio.
La route d’Ajaccio est plus sinueuse mais pleine de charme, elle offre un avant goût des vacances en Corse. Elle est à privilégier si votre séjour se passe sur la côte ouest ou vers Bonifacio.